PORTRAIT D'UNE BOUGNATE #3 : Mais qui es-tu Audrey ?
Pendant longtemps Membre de la Team Events du Club, passionnée d'activités physiques et de ballons depuis l'enfance, découvrez au travers de cette interview qui est Audrey et ce qu'elle a trouvé au sein du CGFC :
1. Qui es-tu ?
Je m’appelle Audrey, j’ai 29 ans et je suis originaire de Clermont-Ferrand (aucune envie de quitter la beauté de cette région). J’ai grandi dans la banlieue de Clermont, dans la commune du Cendre.
Fille unique, j’ai toujours aimé être entourée et avoir des copains et copines pour partager. Le football gaélique a été pour moi, une vraie révélation et m’a aussi beaucoup aidé dans le milieu professionnel.
Après le lycée, je me suis orientée vers les Ressources Humaines. J’ai pu réaliser ma licence et mon master en alternance. Ces trois années m’ont permis de murir et d’appréhender la vie en entreprise.
2. Quel sport pratiquais-tu avant ?
J’ai fait de la danse durant de nombreuses années (à l’âge de 5 ans, ça swinguait aux spectacles de danse modern-jazz).
J’adorais jouer au foot à la récréation (même si je mettais plus de coups de pied dans les tibias de mes adversaires que de buts *rire*). Les jeux de balles en général m’ont toujours plu et pour autant je n’ai jamais sauté le pas d’en faire en dehors de l’école.
Nous avions quand même la chance de voir plusieurs sports en EPS. Et ce que j’appréciais par-dessus tout, c’était le partage avec mes camarades de classe.
J’aimais le sport mais lui un peu moins... Un peu maladroite et gauche, la performance n’était pas mon fort. Mais la persévérance m’a aidé à passer au-dessus de cette lacune.
En grandissant, j’ai donc laissé la danse de côté ainsi que la salle de sport. Je ne me retrouvais plus dans ces activités et j’avais, encore une fois, envie de partager et de parler “collectif “. Et puis, j’ai eu la chance de découvrir le football gaélique.
3. Quel sport pratiques-tu maintenant ?
Incroyable mais vrai, cela fait 4 ans que je fais du foot gaélique au Clermont Gaelic Football Club et que j’adore ça ! (Ce n’était pas gagné, je vous assure).
J’ai connu ce sport lors d’une soirée bien arrosée avec des personnes que je connaissais plus de vue du lycée qu’autre chose. Ils m’ont parlé et SURVENDU ce sport. Je me suis prise au jeu et je suis venue à un entrainement, puis deux, puis trois. Et finalement, j’ai pris ma licence et je suis restée.
J’ai trouvé ce que je n’avais jamais eu auparavant : l’esprit collectif, l’envie de se pousser vers le haut ENSEMBLE et de dépasser ses limites.
Ce n’était vraiment pas gagné d’avance pour moi. Un peu empotée, j’ai vraiment dû sortir de ma zone de confort pour m’améliorer au fil du temps. Mais encore une fois, la persévérance et la bienveillance de l’équipe m’ont permis de mériter ma place aujourd’hui !
4. Tu es en couple avec un autre joueur ? Qu’est-ce que ça fait de jouer au même sport et dans le même club ?
En effet, j’ai rencontré mon copain à la fameuse soirée arrosée dont je vous ai parlé précédemment. Nous avons été durant deux ans très copains et puis la vie a fait que nous nous sommes rapprochés.
Et je dirais que c’est plutôt cool. On se complète plutôt bien dans la vie privée, donc ça marche bien sur le terrain.
Il me pousse beaucoup pour m’améliorer et voir toujours plus haut. C’est plutôt un atout pour moi qui vais très souvent me dévaloriser ou perdre confiance en moi.
5. Ce que tu souhaites ajouter
Le sport en équipe est la meilleure des leçons tant pour le côté professionnel que personnel.
Pour moi le sport collectif aide également au travail. Il permet de se dépasser, d’acquérir des compétences telles que l’empathie, la bienveillance ou encore l’esprit d’équipe.
Travailler en équipe, rien de mieux ! J’ai vraiment une super team que ce soit dans mon métier actuel que sur le terrain. Et c’est une chance de pouvoir s’épanouir au quotidien.
De plus, le gaélique est pour moi, un sport vraiment complet. Tu peux t’améliorer à chaque entrainement, à chaque tournoi et aller toujours de l’avant.
Jouer au pied et à la main, rien de mieux pour être comblé ! (hop un peu de pub au passage)
Je conseille vraiment aux gens qui cherchent encore un sport, de venir essayer ce sport irlandais. C’est une vraie révélation tant au niveau sportif, qu’humain.
Nous avons des coachs compétents et toujours bienveillants. Rien de mieux qu’un bon entrainement après une grosse journée de travail.
Nous avons créé une vraie famille et des liens très forts qui donnent encore plus l’envie de continuer cette belle aventure !
Enfin des matchs !!!
Juin et juillet ont été marqués par la reprise des compétitions de football gaelique en mode...
PORTRAIT D'UN BOUGNAT #3 : Mais qui es-tu Mika?
Découvrez au travers de cette interview qui est Mika : son parcours, la complémentarité entre le...
Le CGFC aux Championnats du Monde 2023
Retour sur cet été haut en émotion et performance pour notre club car c’est plus d'une vingtaine...
PORTRAIT D'UN BOUGNAT #4 : Mais qui es-tu Cyril ?
Découvrez au travers de cette interview qui est Cyril : son parcours, la complémentarité entre...
Nos Bougnates En Finale !!
Première manche du Championnat Fédéral 2023-2024 : Une finale pour nos bougnates !Pas de jours...
PORTRAIT D'UN BOUGNAT #5 : Mais qui es-tu Gaël ?
Découvrez au travers de cette interview qui est Gaël : son parcours, la complémentarité entre...