HISTORIQUE : ils fêtent leurs 10 ans d'ancienneté au club !
En 2018, le Clermont GFC a soufflé ses 10 bougies. Preuve de la solidité, de la pérennité du club et des membres qui le composent, 3 de nos joueurs fêtent aujourd'hui leur 10e licence. 10 ans de bons et loyaux services, 10 ans de licences renouvelées, 10 ans d'histoire... Retrouvez leurs témoignages et anecdotes !
"10 ans déjà... Le temps m’a semblé court depuis mon arrivée au Clermont GFC. 10 ans de hauts et de bas. Sportivement, des titres nationaux, un titre continental et surtout une amitié liée avec de nombreux joueurs et joueuses. Des bas, tant sportivement que physiquement, avec notamment des blessures.
Mais même 10 ans après, la motivation reste la même, que ce soit au niveau du football gaélique qu’au niveau du hurling . J’espère encore être là dans 10 ans avec toujours la même envie de faire avancer le Clermont GFC" Florian V.
"10 ans déjà, une décennie… Diantre ! Je pourrais être un tantinet mélancolique et dire que le temps passe vite, mais il s’en est passé des choses depuis la création du club ! Pas toujours des actions dignes d’un prix Nobel mais qu’importe. Je me souviens des (longs) déplacements en France et en Europe. Je me souviens des entrainements sur un champ de patates ou sous la neige. Je me souviens des chansons et airs d’accordéons après les défaites et encore plus après les victoires. Je me souviens surtout des discours de Captain Seb avant les finales à grands renforts de « mes loulous » et « on donne tout pour ce maillot ».
Celui-là même que j’ai vu naitre et grandir, gagner des titres, se multiplier, se renouveler grâce à l’équipe féminine et aujourd’hui encore se diversifier dans tout le panel des sports de cette culture irlandaise si riche et qui nous fait vibrer. Un accomplissement sportif, certes, mais un club c’est aussi des moments d’humanité. Et Dieu qu’il y en a eu durant cette période ! Peut-être pas toujours simples mais assurément beaux, peut-être pas toujours raisonnables mais c’est ainsi que l’on rempli sa valise à souvenirs.
Un accomplissement sportif et humain donc, mais pas une finalité. De bons moments qui en appellent d’autres car le « foot gaélique c’est des moments simples passé avec les copains ». C’est mon seul désir et ce sera ma plus grande joie." Luc B.
"10ans, déjà... Je ne les ai pas vus passer ! Sûrement parce que depuis tant d'années on vit chaque déplacement et chaque tournoi à 100%. C'est bien plus qu'une association, qu'un club, c'est une vraie famille qui s'agrandit d'année en année !
Je pourrais raconter des tas d'anecdotes avec chacun d'entre eux, mais je vais me contenter de raconter le plus simplement possible le meilleur souvenir d'entre eux !
Lors de notre dernier week-end de cohésion, j'ai senti que tout le monde était heureux d'être ici. Et au-delà de l'aventure sportive, c'est l'aventure humaine qui me touche le plus ! Je ne suis pas prêt de m'en lasser et tant mieux !" Mickaël B.
PORTRAIT D'UNE BOUGNATE #4 : Mais qui es-tu Fanny ?
Découvrez au travers de cette interview qui est Fanny : ses études, la complémentarité entre...
PORTRAIT D'UN BOUGNAT #6 : Mais qui es-tu Gautier ?
Découvrez au travers de cette interview qui est Gautier: son parcours, sa découverte du...
PORTRAIT D'UN BOUGNAT #5 : Mais qui es-tu Gaël ?
Découvrez au travers de cette interview qui est Gaël : son parcours, la complémentarité entre...
Nos Bougnates En Finale !!
Première manche du Championnat Fédéral 2023-2024 : Une finale pour nos bougnates !Pas de jours...
PORTRAIT D'UNE BOUGNATE #3 : Mais qui es-tu Audrey ?
Pendant longtemps Membre de la Team Events du Club, passionnée d'activités physiques et de...
PORTRAIT D'UN BOUGNAT #4 : Mais qui es-tu Cyril ?
Découvrez au travers de cette interview qui est Cyril : son parcours, la complémentarité entre...