Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark

Retour
Admin CGFC
25 janvier 2022
PORTRAIT D'UNE BOUGNATE #2 : Mais qui es-tu Amandine ?

PORTRAIT D'UNE BOUGNATE #2 : Mais qui es-tu Amandine ?

Découvrez, au travers de cette interview, qui est Amandine : ses études, la complémentarité entre le handball et le gaélique, son intégration dans l'équipe, etc... Joueuse et globe-trotteuse, Amandine est une membre importante du Clermont Gaelic Football Club.

1. Qui es tu ?

Je m'appelle Amandine, j'ai 27 ans et (encore) toutes mes dents. J'ai grandi entre l'Aveyron et la région parisienne avant de débarquer à Clermont-Ferrand pour mes études (en agronomie) et de revenir habiter à Thiers pour le boulot. Actuellement je suis en voyage avec mon copain pour au moins 1 an.

2. Quel sport pratiquais tu avant ?

J'ai testé différents sports quand j'étais petite grâce à un programme qui s'appelle "Multi Sports" avant de trouver le sport qui me faisait vraiment vibrer : le handball ! J'ai commencé en club vers l'âge de 10 - 12 ans et je me suis toujours débrouillée pour trouver un club de hand où jouer durant mes études.

Je me suis aussi essayé pendant 1 an au rugby, en universitaire et j'ai adoré pouvoir pratiquer un sport en extérieur !

J'ai aussi essayé plusieurs autres sports comme le Kalahari, un art martiale indien mais difficile de trouver un club en France, un peu de foot à 5 mais jouer avec les pieds c'est pas vraiment ma tasse de thé et aussi la boxe, bien que complémentaire des autres sports pour le cardio j'ai besoin d'un sport collectif pour vraiment m'épanouir..

3. Quel sport pratiques-tu maintenant ?

Je commence ma 3ème saison de football gaélique. En 2019, je ne retrouvais pas la bonne ambiance que j'étais venue chercher au hand et une amie m'a dit qu'elle avait découvert un nouveau sport à Clermont : Le football gaélique. On a été faire un essai et depuis je n'ai pas arrêté ! J'y ai trouvé tous les éléments qui me font aimer un sport : du cardio, de la technique, un ballon mais surtout un collectif et une super ambiance ! On est vite intégré dans le club et nos coéquipiers deviennent rapidement des amis ce qui fait aussi que je suis restée !

4. Selon toi, en quoi ces 2 sports sont complémentaires ?

Je pense que le hand m'a beaucoup aidé car c'est aussi un sport collectif. Certes les placements sur le terrain sont différents mais il y a quand même des similitudes ! Le hand m'a aussi aidée pour savoir comment me déplacer avec un ballon, jouer avec les copines et pour les copines mais finalement le plus important que j'ai appris grâce au hand c'est de ne jamais rien lâcher en défense. Je reste persuadée que la meilleure attaque en cas de match difficile c'est une défense en béton (et on a pu le constater récemment lors du 1er tournoi amical de la saison à Clermont-Ferrand).

Et d'un autre côté le gaélique me permet de développer mon jeu au pied. Comme j'ai toujours joué avec un ballon dans les mains, je n'ai pas encore le réflexe de beaucoup utiliser les pieds mais j'essaye !

5. Ce que je souhaite ajouter :

Cette saison je ne suis pas à Clermont et pas en France non plus donc je ne vais pas beaucoup jouer au foot gaélique, mais j'espère avoir l'occasion de faire 1 ou 2 entraînements dans d'autres pays ! Le foot gaélique est vraiment un sport qui mérite d'être connu car il permet de développer beaucoup de chose : motricité pied - main, cardio, technique, etc.

Pour finir, le plus important je pense, c'est que le foot gaélique c'est comme une grande famille. Etant donné qu'il n'y a pas énormément de club en France on retrouve toujours les même personnes sur les différents tournois et ça c'est super chouette. Les copains du CGFC me manquent mais je sais que peu importe où j'atterrirai en France à mon retour je pourrai retourner jouer à Clermont et revenir faire la fête avec les copains et ça c'est encore plus chouette !

Si vous avez manqué l'épisode #1 de notre série "Portrait d'une Bougnate", il est consultable ici :
https://www.clermontgaelic.fr/articles/86680-portrait-d-une-bougnate-mais-qui-es-tu-solene

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
PORTRAIT D'UN BOUGNAT #1 : Mais qui es-tu Aubin ?

PORTRAIT D'UN BOUGNAT #1 : Mais qui es-tu Aubin ?

Découvrez, au travers de cette interview, qui est Aubin (aka L'Aubin) : son parcours, la...

Admin CGFC
25 avril 2022
PORTRAIT D'UNE BOUGNATE #2 : Mais qui es-tu Amandine ?

PORTRAIT D'UNE BOUGNATE #2 : Mais qui es-tu Amandine ?

Découvrez, au travers de cette interview, qui est Amandine : ses études, la complémentarité...

Admin CGFC
25 janvier 2022
HISTORIQUE : ils fêtent leurs 10 ans d'ancienneté au club !

HISTORIQUE : ils fêtent leurs 10 ans d'ancienneté au club !

En 2018, le Clermont GFC a soufflé ses 10 bougies. Preuve de la solidité, de la pérennité du...

Admin CGFC
12 octobre 2021
1er tournoi amical Ligue du Sud-Est - Retour en vidéo

1er tournoi amical Ligue du Sud-Est - Retour en vidéo

Le 03 Juillet 2021, le Clermont Gaelic Football Club accueillait en terres auvergnates le...

Admin CGFC
29 juillet 2021
Enfin des matchs !!!

Enfin des matchs !!!

Juin et juillet ont été marqués par la reprise des compétitions de football gaelique en mode...

Cyril BESSEYRE
14 juillet 2021
Interview radio - Logos FM reçoit le Clermont Gaelic Football Club

Interview radio - Logos FM reçoit le Clermont Gaelic Football Club

Pour la 50ème émission de "Avec un S à Sports" sur Logos FM , Olivier, Florian et Thomas...

Gautier FERNANDEZ
17 avril 2021